Alien 5
Interview de Ridley Scott (Octobre 2003) :


Aujourd’hui, vous avez systématiquement le final cut ?


Oui. Il faut cependant rester responsable par rapport à ce privilège, si vous voulez le garder. Il est préférable de garder de bonnes relations avec les studios et les investisseurs. C’est la moindre des choses quand vous avez un budget de 100 millions de dollars !





Parlez-nous d’Alien 5 !


La Fox et Sigourney Weaver m’ont contacté, ils souhaitent conclure la série par celui qui l’a commencé. Mais il n’y a rien d’avancé, nous ne sommes même pas vraiment au stade des discussions sérieuses. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire à moins de retourner justement aux questions posées dans le premier épisode. D’où vient le vaisseau écrasé sur la planète avec ce mystérieux extra-terrestre à l’intérieur ? On pourrait se demander s’il n’a pas été utilisé des armes de destructions massives, qui pourraient menacer la Terre. Je pourrais m’inspirer de La Guerre des Mondes.





Ridley Scott a ajouté recemment qu'il était près a tourner un Alien 5 si on lui proposait un excellent scénario :
"Si la Fox me le demande. Mais Sigourney aimerais voir Ripley disparaitre définitivement. Pour elle, je lui ai donné naissance, je dois donc la tuer. De mon coté, j'y repenserai quand on me donnera un bon scénario"