Jeux video

Le premier jeu vidéo sur le thème d'Alien sort en 1983, il est édité par Fox Game et tourne sur Atari 2600. En 1984, Argus Press Software sort Alien pour Amstrad CPC et Commodore 64.
1987 voit debarquer Predator et Aliens dans les salles obscures. Activision sort un jeu Predator et Square developpe Aliens où Ripley est l'héroïne d'un jeu de shoot simpliste à l'horizontal qui consiste à éliminer des hordes de Xenomorphes.
En 1990, le studio Konami sort une borne d'arcade Aliens dont le concept est identique aux précédents. Paramount produit également en 90 le premier FPS (Doom-Like) sur le thème d'Aliens ; le titre du jeu est "Xenomorphe".


La sortie d'Alien3 précipite les choses et Sega sort en 1993 une borne d'arcade avec des repliques des armes du film d'Aliens. Suit la sortie du jeu officiel d'Alien3 par Arena Entertainment conçu pour tourner sur Commodore64/Amiga, Sega Megadrive/Gamegear, Snes et Nintendo. Enfin Capcom sort fin 93 Alien Versus Predator, premier de la lignée où le joueur peut prendre le contrôle du Predator ou du Marine.



1 - 2 - 3