Jeux video

La vraie révolution arrive en 1994 avec la sortie d'Alien Versus Predator sur Atari Jaguar ; le jeu est developpé par Atari, Fox et Rebellion et il laisse le choix d'incarner au choix un Alien, un Predator ou un Marine. Il restera une référence et entrainera cinq années plus tard la sortie du cultissime Aliens Versus Predator.


En 1995, Cryo innove avec un jeu d'aventure dont le titre se demarque par son originalité : Aliens: A Comic Book Adventure.


96 voit arriver Alien Trilogy pour PlayStation et Saturn, un FPS flippant qui revisite la Trilogie. En 2000, Fox sort Alien Resurrection.


Enfin en 1999, Rebellion lance Aliens Versus Predator où le joueur peut là encore choisir entre les trois espèces. Le jeu, stressant et fidèle à l'esprit des films devient rapidement la nouvelle référence du doom-like et du jeu en réseau. AvP sera suivi deux ans plus tard par Aliens Versus Predator 2 qui renouvelle de manière significative l'histoire et conserve l'esprit du premier opus. En 2002 sort l'extension Primal Hunt qui complète admirablement le deuxième volet et apporte par ailleurs quelques debugs.

1 - 2 - 3