Figurines, Statuettes, Toys
Kenner
C'est en 1997, pour la sortie d'Alien Rez, que Kenner commence enfin à créer des figurines ressemblantes et mieux proportionnées sans doute influencé par la qualité des productions MacFarlane.
Les couleurs sont toujours aussi criardes mais les echelles sont mieux respectées et on peut penser que Kenner visait alors les collectionneurs et non plus seulement les enfants. Parmi les différents modèles que proposent cette collection : le Warrior classique, plutôt réussi et son compagnon au ventre ouvert dans la cage ; le Newborn, aussi repugnant que l'original. Pour les personnages, Kenner fait honneur aux femmes avec une replique de Ripley et une autre de Call, fournies avec les accessoires donc un hideux queenburster et une sympathique reproduction du Lacrima99.
Au final, on obtient une collection de bien meilleure qualité que celle de 1993 ; malheureusement, tous ces modèles ne sont pas sortis officiellement en France ; on peut encore en trouver certains dans des magasins spécialisés à des prix relativement élevés (comptez 50 euros pour le blister AvP de 93).


Ripley

Call

Newborn