Vaisseaux
Derelict

En ce qui concerne l'interieur du Derelict, la majeure partie du corps du vaisseau semble être ocuppée par l'énorme caverne - (sans doute une des soutes du vaisseau) découverte par Kane ce qui laisse penser que le Derelict est sans aucun doute un cargo spatial -, la chambre du Space Jockey se trouvant au dessus ; si l'on remarque la différence de niveau sur la partie avant du Derelict entre les "sas" d'entrée et la coupole au sommet de l'engin, le trio a donc du emprunter des couloirs à forte denivélation pour parvenir dans la pièce du Space Jockey.
L'origine du signal de 12 secondes reçu à bord du Nostromo reste un mystère quant à la manière dont celui-ci est généré. Toutes les hypothèses sont donc permises. Il n'informe en aucune manière sur l'âge possible de l'épave.



Le mode de construction du vaisseau est inconnu, il est possible que celui-ci soit une structure organique dont l'évolution est controlée par la race du Space Jockey. La matière dont est fait tout le vaisseau est probablement une matière organique se rapprochant de la texture de l'os ou de la chitine. (source : paroles de GW. Kane, novélisation d'Alien le huitième passager).


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
y>