MultiSpatiales
Weyland Yutani
Weyland Yutani

La Weyland-Yutani est issue de la fusion de deux grands groupes : Yutani, une société japonaise et Weyland, une société américaine. Son siège est basé sur la station Gateway en orbite autour de la Terre. Elle devient rapidement un des plus grands conglomérats du fait de ses nombreuses ramifications dans tous les domaines qui soient : armements biologiques, industrie, etablissements correctionnels (cf pénitencier basé sur Fiorina16), terraforming, prospection, extraction de minerais, et transport interplanétaire de fret. La société est aussi en cheville avec l'armée.
Dans le milieu du 22ème siècle, un changement dramatique s'oppère. Tous les employés naviguants de la Compagnie sont alors obligés de posséder des licenses de vol ICC. En fait, la WY avait des affiliations etroites avec beaucoup d'autres sociétés présentes elles aussi dans les secteurs de la navigation telles que l'ICC et l'ECA.
Le slogan de la WY est "Building Better Worlds" -Nous construisons des mondes meilleurs-.


Vers la fin du 22ème siècle, le departement des bio-armements occupe desormais une place proritaire au sein de la Weyland-Yutani. La Compagnie Weyland-Yutani sera rachetée vers la fin du 23ème siècle par Walmart, une société semblable.